' '
Jan Caeyers

Jan Caeyers

Chef d'orchestre



Cliquer sur les images

Jan Caeyers

Jan Caeyers est le directeur artistique de la Beethoven Academie depuis 1993. Avec cet orchestre il donne régulièrement des concerts au deSingel d’Anvers, à Louvain, à Bruxelles et dans le cadre du Festival des Flandres. En plus, Jan Caeyers s’est produit au Concertgebouw d’Amsterdam, au Musikverein et au Konzerthaus à Vienne, à la Cité de la Musique à Paris et au Teatro Real à Madrid. Comme chef d’orchestre invité, Jan Caeyers il s’est produit entre autre avec les Bamberger Symphoniker, l’orchestre de la radio de Berlin, les Stuttgarter Philharmoniker, l’Orchestra della Toscana à Florence, l’Orchestre Philharmonique tchèque à Brno et l’Orchestre du Conservatoire de Paris.

Jan Caeyers étudia la direction d’orchestre à Musikhochschule de Vienne. En tant que professeur d’analyse de musique, il fut attaché à l’université de Louvain. De 1994 à 1997 fut assistant de Claudio Abbado auprès de la Mahler Jugend Orchestre à Vienne, où il collabora aussi étroitement avec Haitink et Boulez. En 1996 Jan Caeyers dirigea la tournée inaugurale de l’orchestre de chambre Gustave Mahler en Autriche, en Allemagne et en Italie.

Jan Caeyers est un spécialiste de Beethoven et internationalement apprécié pour sa vision innovatrice de ses interprétations.