Chantal De Zeeuw

Chantal De Zeeuw

orgue



Cliquer sur les images

Titulaire des orgues de la cathédrale Saint Sauveur d'Aix-en-Provence et de la classe d'orgue du conservatoire, Chantal De Zeeuw est invitée fréquemment en France et à l'étranger pour donner des récitals ou apporter son concours dans l'exécution d'oeuvres pour orgue et orchestre (3ème symphonie de Saint-Saens, concert de Poulenc, requiem de Faure, ...).

Grand prix de l'Académie du disque français en 1984 et 1985 pour un disque consacré à l'oeuvre pour orgue de Franz Liszt et un coffret rassemblant des oeuvres de compositeurs français « de la révolution à l'empire,» Chantal De Zeeuw a enregistré plus récemment le service sacré de Darius Milhaud avec le Vocal Provence (section aixoise du choeur régional PACA) et un disque consacré à des oeuvres contemporaines.

Ses maîtres furent successivement Maurice Gay, Jean Langlais, Jean Costa, Daniel Roth et Louis Robillard dans les conservatoires d'Aix, Marseille, Lyon et à la Schola Cantorum de Paris. Elle a eu l'occasion de suivre des stages sous la direction de Marie-Claire Alain, Pierre Cochereau et Jean Guillou.