Julie Fortier

Julie Fortier

piano



Cliquer sur les images

Julie Fortier Sturzenegger

Née à Aix-en-Provence en 1976, Julie Fortier y commence le piano en cours privés avec Mademoiselle Courtin, puis entre au Conservatoire dans la classe de Clara Woringer où elle reçoit une 1ère médaille de piano et de musique de chambre. Elle est alors reçue au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où elle suit parallèlement des études de piano chez Dominique Weber et d'accompagnement chez Ursula Ruttimann. Elle obtient un diplôme pour chacune de ces disciplines. Elle poursuit ses études de piano avec Dominique Weber au Conservatoire Supérieur de Sion et décroche son Prix de Virtuosité avec "distinction", en 2002.

Durant ses études musicales, Julie Fortier a joué en soliste avec différents orchestres (notamment l'Académie Varga sous la baguette de Maestro Tibor Varga) et a obtenu le 1er Prix du Concours de musique de chambre du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève en 2000.

Depuis 2001, elle se produit régulièrement avec son mari, Christophe Sturzenegger, au sein du DUO SFORZANDO (Piano 4 mains et Cor-Piano) ainsi qu'en formations diverses lors de concerts ponctuels.

Julie Fortier est actuellement professeur de piano au Conservatoire de Genève et accompagnatrice des classes supérieures de flûte traversière et de trombone (M.Bellavance, J.Zoon, A.Bandini).