Gérard Occello

Gérard Occello

bugle, trompette



Haga clic en la imágen

Gérard Occello, Après ses premières études de Cornet à Pistons au Conservatoire de musique de Menton (06), sanctionnées par un diplôme de fin d’études, Gérard Occello se consacre à la trompette. Admis au Conservatoire de Marseille, il obtient un grand prix de trompette en 1987, et de Cornet en 1991.

Tout en continuant à se perfectionner auprès des plus grands (Maurice André, Thierry Caens, Eric Aubier), il participe à de nombreux concours nationaux et internationaux dont il est lauréat : festival du jeune soliste de Paris, grand prix André Jolivet, festival international de musique de chambre à Klingenthal (trompette et accordéon classique), concours national du lion’s club. Il retient l’attention du compositeur M.Ohana qui lui demande de participer à l’enregistrement d’une partie de son oeuvre.

Il enseigne actuellement aux Conservatoires d’Aubagne et de Martigues.Soliste de l’Ensemble Télémaque (promotion et création de la musique des XX° et XXI ème siècles), il est également membre fondateur du quintette de cuivres Mistral et concertiste.