Véronique Pélisséro

Véronique Pélisséro

piano



Click on images

Véronique Pélisséro a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille avec Pierre Barbizet et au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Yvonne Loriod, Jean Hubeau et Christian Ivaldi.

En 1983, elle a reçu une Médaille d’or et le Grand Prix de la Ville de Marseille et, en 1986, le Premier Prix du C.S.N.M. de Paris. Elle a ensuite suivi un Cycle de perfectionnement de piano, de musique de chambre, de pédagogie et a reçu les conseils de Dimitri Bashkirov, Jorge Bolet, Leon Fleischer, Claude Helffer, Nikita Magaloff, Olivier Messiaen, Ilton Wjuniski.

Elle a remporté différents prix dans des Concours internationaux : Darius Milhaud, G.B. Viotti, Viotti-Valsesia, European Chimay Foundation.

Véronique Pélisséro donne des concerts dans de nombreuses manifestations en France, Allemagne, Autriche, Belgique, Corée, Etats-Unis,... dont le festival d’Aix-en-Provence, Avignon, La Roque d’Anthéron, Gilmore International Keyboard Festival. Elle a joué au Queen’s Hall de Londres, au Théâtre des Champs Elysées à Paris, au Musikverein de Graz, au Mozarteum de Salzbourg...

Comme chambriste, elle travaille régulièrement avec des membres de l’orchestre de l’Opéra de Paris, de l’Orchestre National de France, ou avec des musiciens tels que Anne Gastinel, Thierry Huchin, Pascal Moraguès, le Quatuor Parisii, Jean Guilhen Queyras.

Elle accompagne aussi divers chanteurs: Wolfgang Holzmair, Felicitas Bergmann, Bruno Ranq, Laurent Naouri.

Elle a enregistré des CD de Debussy (Plein jeu), Fauré, Séverac, Roussel (Lyrinx) et l’intégrale des oeuvres pour piano et alto de Darius Milhaud (Symposium).