<Gabriel  Schebor

Gabriel Schebor

guitare



Cliquer sur les images

Gabriel Schebor réalise ses études musicales à Buenos Aires (Argentine), sa ville natale, au Conservatoire Provincial de Musique « Juan José Castro », où il obtient le diplôme de Professeur supérieur de guitare. Graciela Pomponio, Dolores Costoyas et Víctor Villadangos furent ses professeurs. Il prit aussi des cours de perfectionnement avec Jorge Martínez Zárate, Eduardo Isaac, Roberto Aussel, Eduardo Egüez, Carlos Ravina, Hopkinson Smith et Gabriel Garrido.

Il se produit lors de nombreux concerts en Argentine, en Uruguay, au Brésil, en Bolivie, en Allemagne, en Suisse en Italie et en France. Il a été aussi l’hôte de plusieurs festivals, notamment le Festival International de Sarrebourg (France), Festival de Chiquitos (Bolivie), Primavera barroca de Rio de Janeiro (Brésil). Il a collaboré à maintes reprises avec l’Ensemble Louis Berger (direction Ricardo Massun) et l’ensemble Elyma (direction Gabriel Garrido) pour la réalisation de la basse continue. En tant que soliste, son répertoire inclut des oeuvres de musique française et italienne du XVIIIème siècle pour luth et théorbe, ainsi que des oeuvres mexicaines et espagnoles de la même période pour guitare baroque.

Il a enregistré pour des labels argentins et français plusieurs CD de musique baroque sur instruments originaux, la plupart d’entre eux sous la direction de Gabriel Garrido et Ricardo Massun : Musique baroque à la Royale Audience de Charcas; San Ignacio, l’opéra perdu des missions jésuites de l’Amazonie; Vêpres solennelles de Saint Jean Baptiste; Misión San Francisco Javier; Missa de Lima - Venid Deidades.