Jean-François Sénart

Jean-François Sénart

Conductor



Click on images

Formé au Conservatoire de musique de Montréal, il a tout d’abord exercé son métier de chef de choeur et chef d’orchestre en terre canadienne (Choeur Kattialine, Ensemble Vocal de Radio Canada, Orchestre symphonique de Montréal et Orchestre de chambre de Radio Canada).

Pédagogue de la direction , il a enseigné cette discipline pendant de nombreuses années à la faculté de musique de l’Université de Montréal et écrit un livre qui s’est vu décerner le prix de « la meilleure publication chorale » par l’Association des chefs de choeur canadiens en 1990. Cette même année, il s’installe à Aix-en-Provence où il s’est occupé des choeurs régionaux de PACA et de LANGUEDOC ROUSSILON ainsi que du Centre d’Art polyphonique de Montpellier.

Professeur de direction au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence et maître de chapelle à la Cathédrale St Sauveur, il s’est également engagé pendant 6 ans dans une mission musicale et pédagogique à l’échelon national pour le compte du mouvement « A Coeur Joie ». Il compte à son actif plusieurs enregistrements sur disques.